CARRY LE ROUET

Posté le 17 septembre 2012 | 0 Commentaires »

Les soirées « Punchy » de l’esplanade du port.

Par deux fois cet été, l’esplanade du port s’est offert un petit air de Californie. En effet, toute l’équipe de « Punch Attitude », la salle de sports de Châteauneuf les Martigues, a déplacé son matériel et rassemblé ses adhérents afin d’offrir une petit aperçu de ses activités au grand public. Des après-midi bien entendu ouvertes à tous et gratuites, permettant ainsi aux passants et curieux de s’essayer aux activités proposées tout en profitant d’une animation en musique et tonique.

La dernière en date a ainsi permis aux néophytes de découvrir deux activités proposées par la structure. En première partie, le cours de RPM, pratique collective du vélo en musique et habituellement en salle, a rassemblé une vingtaine de participants pour 50 minutes de pédalage rythmé. Son côté ludique et convivial est beaucoup plus motivant que de pédaler seul dans son coin : un cours de RPM, c’est une véritable animation où le prof s’investit beaucoup pour motiver le groupe, pour provoquer de l’émulation et de l’émotion. C’est une discipline à fois sportive et festive qui permet à chaque cours, grâce aux conseils du prof, d’améliorer sa technique de pédalage pour la rendre plus efficace et bien développer chaque muscle des jambes et des fesses.

Place ensuite au cours de body combat, cours d’aérobic pré-chorégraphié basé sur les arts martiaux et à vocation d’entraînement cardio-vasculaire. Avant tout ludique, le body combat permet de canaliser l’agressivité et de réduire le stress, permettant d’améliorer la condition mentale et la confiance en soi. Ses bénéfices sont donc à la fois physiques et psychiques. De plus, à l’instar du RPM, une seule séance de body combat permet de brûler entre 600 et 800 kcal.

Organisées en partenariat avec la municipalité, ce type de manifestation va se poursuivre durant le mois de septembre, avec un prochain rendez-vous d’ores et déjà fixé au samedi 15 septembre à partir de 9h.

Toute l’équipe de Punch Attitude vous accueillera à nouveau pour vous faire découvrir les dernières nouveautés.

 

 

« Offre d’emploi
Nicolas Collet : Champion de France »

Pas de Commentaires