Carry le Rouet

Posté le 29 avril 2016 | Commentaires fermés

Une association pour les mordus de photo est née

Vous êtes photographe amateur, désireux de progresser et d’apprendre ou simplement de rencontrer et d’échanger avec d’autres passionnés, le Photo Club Carry Côte Bleue est fait pour vous. Récemment créée par un groupe de passionnés, cette association a pour buts l’échange de connaissances et de savoir-faire autour des techniques et de l’art photographiques, l’organisation d’événements (rencontres, sorties, reportages, concours…) liés à la pratique photographique, la diffusion et la mise en valeur des travaux et œuvres réalisées par les membres sous forme d’expositions. «Nous acceptons tout le monde, du débutant au pratiquant averti. Notre but est de partager, d’échanger nos connaissances et nos expériences respectives afin de progresser ensemble. L’idée première est de dépasser le stade de la photo de vacances pour développer le côté artistique de la photographie, au cours de rendez vous et sorties à thème programmées au trimestre (paysages, architecture, macro…)» confie Franck Devos, président de l’association.

Conférences et petites sessions de formation seront également au programme, avec une première échéance d’ores et déjà fixée au calendrier : la participation active au salon de la photographie organisé par la municipalité qui se déroulera en octobre prochain à Carry le Rouet.

Affilié à la Fédération Photographique de France (FPF), le Photo Club Carry Côte Bleue vous propose donc de se joindre à eux, moyennant la cotisation modique de 25 € à l’année pour les adhérents simples. Quant aux adhérents confirmés désirant être affiliés à la FPF, il leur faudra rajouter la somme de 36 €, une cotisation leur permettant l’accès aux concours avec un tarif préférentiel.

Composition du bureau : président Frank Devos, trésorier Julie Mayer, secrétaire Dominique Louis. Contact : photoclubcarrycb@gmail.com ou facebook Photo club carry-cote bleue.

 

« Gignac la Nerthe
Le Rove »