Carry-le-Rouet : La Calanquaise

Posté le 6 avril 2017 | Commentaires fermés

En avant pour la Calanquaise

Dimanche 21 mai 2017 à partir de 9h le comité d’organisation de La Calanquaise accueillera le public dans un cadre exceptionnel, au départ de la salle Paul Lombardi, tout près de la scintillante Calanque des Eaux Salées et de la splendide Chapelle de Notre Dame du Rouet (à 500 m du départ). C’est aussi sur la magnifique Plage du Rouet, à 100 m du départ, que les sportifs pourront s’échauffer, récupérer et également se restaurer après leur course.

Suite aux terribles incendies de l’été 2016 qui ont ravagé une partie des massifs de la côte bleue, c’est avec le soutien et la collaboration de la commune de Carry le Rouet ainsi que l’accord de l’ONF et du Conservatoire du Littoral que l’équipe du NWA Côte Bleue est heureuse de pouvoir reconduire la 2ème édition de La Calanquaise, sur un tracé complètement épargné par le feu et tout aussi exceptionnel que l’était le précédent, avec des vues imprenables sur le port de Carry le Rouet, le phare de la couronne ou encore la rade de Marseille.

Message important à l’attention des concurrents : traversant des parties protégées par le Conservatoire du littoral, ils s’engagent à adopter une attitude Eco-responsable.

Parrainée par Odile et Stéphane Diagana, duo d’athlètes de haut niveau, La Calanquaise est composée de 3 épreuves : La Calanquaise, trail de 13.8 kms et 340 m de dénivelé positif, la Girly Calanquaise de 5 kms et 150 m de dénivelé positif (épreuve féminine unique de la Côte Bleue avec un mini trail accessible à toutes où sont acceptés pour le fun les hommes déguisés en filles, qui seront récompensés sur le podium de Mister Girly 2017), et enfin la Nordi’Calanquaise de 11.8 kms et 287 m de dénivelé positif.

La Calanquaise soutient la lutte contre la mucoviscidose et reversera à cette occasion 1 € par finisher, toutes épreuves confondues, à l’association Espoir contre la mucoviscidose. L’évènement étant limité à 500 participants, l’objectif est de reverser 500 €… à condition que tous les concurrents terminent le parcours !

www.trail-la-calanquaise.com

 

« Carry-le-Rouet : Salon du jeu vidéo
Carry-le-Rouet : Lucien Jaselme »