Carry-le-Rouet : Salon du jeu vidéo

Posté le 6 avril 2017 | Commentaires fermés

Un week-end dédié au jeu

La deuxième édition du Salon du Jeu Vidéo se déroulera les 29 et 30 avril prochains à l’espace Fernandel. Organisées par la ville de Carry le Rouet en collaboration avec Pxl, ces deux journées entièrement dédiés au jeu raviront les plus jeunes comme les nostalgiques.

Jeux musicaux (Rock Band, Just Dance ou Jungle Beat), jeu de pilotage en condition réelle grâce au Playseat, jeu de combat avec Street Fighter 5 ou vous pourrez jouer avec de vrais sticks arcade comme les joueurs pro, mais également la dernière nouveauté créée par Pxl : un circuit Mario de 3.50 m par 4.50 m sur lequel vous piloterez une voiture miniature radiocommandée avec une caméra embarquée retransmettant les images sur un écran devant vous. Un système totalement innovant vous permettant de vous mesurer à deux avec un pilotage en temps réel.

Quant aux nostalgiques, l’espace Rétrogaming leur permettra de se plonger dans leurs jeunes années en jouant aux consoles des années 80 à 2000 : Nes, Super Nintendo, GameCube, Néo Géo, Mégadrive, Dreamcast… passées aujourd’hui au rang de collectors. Des bornes de jeu d’Arcade seront également disponibles avec plus de 8000 jeux ainsi qu’une borne PlayStation 2 et une borne Japonaise Sega Astro City.

Côté nouvelles technologies, Oculus Rift, premier casque de réalité virtuelle sera également sur le salon, de même que des imprimantes 3D.

 

Le côté négatif du jeu vidéo sera également mis en avant, avec un espace dédié à l’addiction : information, prévention, quand est-on victime d’addiction, quand faut-il faire appel à un thérapeute… Les différents métiers et formations liés au jeu vidéo ainsi que les débouchés et formations possibles seront également présentés, de même qu’une rubrique sur les statistiques de l’impact économique du jeu vidéo, son impact sur le milieu social (tablettes, smartphones) ainsi que sur les dangers des réseaux sociaux.

Le salon est ouvert samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 17h, le prix d’entrée étant fixé à 4 €.

 

« Carry-le-Rouet : Salon du vin rosé
Carry-le-Rouet : La Calanquaise »