Ensuès-la-Redonne

Posté le 6 avril 2017 | Commentaires fermés

Découvrez la peinture de Narissa

Voilà déjà vingt ans que cette native de Montélimar a posé ses valises à Ensuès la Redonne, ouvrant en 2003 sont atelier de peinture afin de dispenser son savoir et son expérience. «Depuis toute petite, je dessinais sur mes cahiers d’école, et cette passion ne m’a plus quitté depuis, me poussant tout naturellement à découvrir les secrets de la peinture» nous confie Narissa, de son vrai patronyme Pascale Bonifacy, et de poursuivre «Narissa est en fait la terminologie des trois prénoms de mes enfants, Bettina, Joris et Elsa». En parallèle de son travail, elle se perfectionne au sein de plusieurs ateliers, approfondissant par la suite ses connaissances et sa technique au sein d’un atelier Martenot à Marseille. Suite logique des choses, elle ouvrira donc l’Atelier Narissa à Ensuès, au sein duquel elle dispensera durant 10 ans ses cours à des élèves de plus en plus nombreux (jusqu’à une cinquantaine) tout en continuant elle-même à peindre «c’est un vrai bonheur de transmettre aux autres, en essayant de les amener à leurs propres créations. L’ambiance est extraordinaire, et on reçoit également beaucoup en retour» commente-t-elle au sujet de ces dix années de partage.

Depuis quatre ans, Narissa a cessé de donner des cours pour se consacrer entièrement à sa peinture, participant à de nombreux salons et expositions dans la région et même au delà (Ensuès la Redonne, Marseille, Rognes, St Tropez, Carry le Rouet, Montélimar, Martigues…) obtenant au passage plusieurs récompenses.

Ses thèmes de prédilection, le corps humain dans des poses sensuelles, mais aussi les portraits ainsi que l’abstrait et le figuratif sont abordés au travers de techniques multiples et variées laissant apparaître son éclectisme. Refusant de s’enfermer dans une seule et même technique, Narissa navigue de l’huile à l’acrylique, du pinceau au couteau, avec les doigts ou le chiffon, créant des reliefs à l’aide de modeling paste, incluant dans ses toiles sable, cailloux, pigments, médium… Sa palette composée de couleurs chaudes, profondes ou bleues comme la méditerranée laisse à chacun la libre interprétation de ses œuvres que les amateurs ont pu admirer dernièrement à l’occasion de l’exposition consacrée aux journées de la femme qui s’est tenue du à la salle du Cadran.

https://narissa-artistepeintre.jimdo.com/liens/

 

« Gignac-la-Nerthe : Garden Lab
Ensuès-la-Redonne : Du théâtre au Cadran »