Ensuès-la-Redonne – Le cirque s’installe au cadran

Posté le 4 décembre 2016 | Commentaires fermés

La ville d’Ensuès la Redonne s’associe à nouveau cette année à la 2ème édition de la Biennale Internationale des arts du Cirque auprès de l’équipe du Pôle Cirque Méditerranée afin de faire bénéficier le public du Cadran de la venue de compagnies les plus en vues de l’univers circassien. Deux spectacles sont programmés cette année avec tout d’abord le samedi 21 janvier à 20h30 «Block», réalisé en collaboration par les compagnies britanniques «NoFit State Circus» et «Motionhouse». Que se passe-t-il quand la danse et le cirque entrent en collision, quand ils convergent, se frottent l’un à l’autre, se fondent l’un dans l’autre ? Vingt blocs surdimensionnés construisent et déconstruisent, dans une variété infinie de formes, un espace où les interprètes jouent et explorent le mouvement.

En ouverture, les enfants de l’école élémentaire Frédéric Mistral qui ont participé aux ateliers animés par l’association «Lézard Penteur» présenteront un tableau vivant. Cette compagnie présentera également des numéros développés dans le cadre de ses ateliers de pratique amateur.

Le second rendez-vous est fixé au vendredi 27 janvier avec un spectacle jeune public intitulé «Rien n’est moins sûr» organisé par le «Collectif Bascule» : cinq artistes et une bascule hongroise pour un mouvement renversant ! Un court spectacle, un long numéro sur une piste de cirque sans chapiteau, une pratique nouvelle du cirque basée sur l’objet bascule dont on déconstruit le fonctionnement au fur et à mesure que le temps s’écoule. Haute voltige, acrobaties, portés et jonglage savamment orchestrés. En ouverture, les enfants de l’école élémentaire Frédéric Mistral présenteront à nouveau un tableau vivant à leurs camarades.

Informations et réservations 04 42 44 88 88 ou www.mairie-ensues.fr

 

« Ensuès-la-Redonne – Hortax : des potes et des notes…
Ensuès-la-Redonne – Une bouillabaisse dans la hotte du père noël »