Ensuès-la-Redonne – Tous citoyens pour reboiser la colline

Posté le 4 décembre 2016 | Commentaires fermés

L’incendie qui a touché le massif des calanques d’Ensuès la Redonne le 15 juillet dernier a été particulièrement dévastateur, détruisant 375 hectares de collines et offrant un spectacle désolant. Aujourd’hui, la municipalité travaille avec les pouvoirs publics pour restaurer au mieux ces terres incendiées.

Mais cela ne sera malheureusement pas suffisant. C’est pourquoi elle a lancé avec la plateforme de financement participatif Provencebooster une campagne citoyenne d’appel à dons en vue de financer des actions de prévention, utiles et éducatives, qui favoriseront la préservation de notre paysage et serviront à éviter de nouveaux drames à l’avenir. Les sommes récoltées seront intégralement utilisées dans le cadre d’une action de plantation citoyenne et pédagogique pour renforcer la défense du massif forestier.

A noter que cette campagne d’appel à participation n’a pas bien entendu pour objet de se substituer à l’engagement des pouvoirs publics, mais s’inscrit dans une logique d’écocitoyenneté qui est une valeur partagée par la plateforme Provencebooster, initiatrice de ce projet, et la Municipalité d’Ensuès la Redonne. S’agissant d’une opération d’intérêt général, les sommes versées pourront donner lieu à l’établissement d’un reçu fiscal après la fin de la campagne.

«Nous vous remercions par avance de votre solidarité et de votre générosité. Ensemble, contribuons à la préservation de notre massif et de nos calanques» a déclaré en substance Michel Illac, maire d’Ensuès la Redonne.

Pour participer, rendez-vous sur le site de Provencebooster.

 

« Gignac-la-Nerthe – La culture méditerranéenne à l’honneur
Ensuès-la-Redonne – Fêtez la St Sylvestre au Cadran »