Ensuès-la-Redonne – Une bouillabaisse dans la hotte du père noël

Posté le 4 décembre 2016 | Commentaires fermés

Né il y a huit ans dans l’esprit d’Alban Dechaumet «un jour, je pensais à la bouillabaisse et à l’idée de faire un truc drôle avec», il aura fallu tout ce temps à l’auteur ensuénain pour donner vie à son projet, récemment encouragé à ce sujet par son ami Olivier lui enjoignant de ne pas laisser tomber.

Peaufiné petit à petit dans son esprit et affiné au fur et à mesure de parties familiales disputées sur une première maquette, l’idée à finalement pris forme pour donner un nouveau jeu de société baptisé «Le jeu de la bouillabaisse», qui vient de sortir à la meilleure période de l’année.

Le but du jeu : réunir les huit ingrédients nécessaires pour composer la fameuse bouillabaisse, en déplaçant son pion à l’aide d’un dé sur les différentes cases d’un plateau de jeu sur lequel on retrouve les 6 ports emblématiques de Marseille. «Ce jeu possède son identité propre, tout est fabriqué en France et le plateau de jeu a été illustré par un jeune illustratrice talentueuse de St Mitre les Remparts rencontrée sur le dernier festival de Carry» tient à préciser Alban.

L’idée de ce jeu lui est venue lors de ses contacts avec les pêcheurs de Carro pour l’écriture de son roman Calanques, raison pour laquelle on retrouve sur le plateau les principaux protagonistes du roman.

Vous pourrez découvrir «Le jeu de la bouillabaisse» à l’Univers des enfants, dans l’Espace Fernandel à l’occasion du Marché de Noël de Carry-le-Rouet les samedi 17 et dimanche 18 décembre, de 10h à 13h et de 14h30 à 19h, ainsi que le mardi 20 décembre au point info tourisme de Martigues (galerie Auchan). Il est également disponible à l’Office de Tourisme de Martigues ainsi qu’à Carry Presse, au prix de 26.90 €. Une idée de cadeau originale à glisser dans la hotte du père noël.

 

Contact : http://editionshippocampe.wixsite.com.lesite

« Ensuès-la-Redonne – Le cirque s’installe au cadran
Carry-le-Rouet – Un week-end dédié à Noël »