Ensuès-la-Redonne

Posté le 12 juin 2016 | Commentaires fermés

Aider  les enfants de Dakar avec Tamarin

Née en juin 2013 sous l’impulsion d’Ibrahima Sarr, l’association Tamarin travaille en collaboration depuis plusieurs années avec l’association Camby au Sénégal, avec pour objectif d’améliorer la vie et l’accès aux études des enfants de Yeumbeul, un quartier de Dakar au Sénégal, grâce aux dons en matériel scolaire et vêtements.

La réussite du projet de l’association dépend de la qualité des échanges entre les représentants français et sénégalais, qui mettent à contribution équitablement leur énergie, dans le respect de chacun des membres et bénéficiaires. Les investissements mutuels des deux pays garantissent un échange équilibré entre les deux cultures et un vrai partage. Ceci définit la philosophie des associations.

Depuis trois ans l’association Tamarin a déjà fait parvenir au Sénégal deux containers de vingt pieds entièrement remplis de vêtements pour enfants et de matériel scolaire. «Les affaires sont intégralement redistribuées par nos soins au moins une fois par an. Etant aussi professeur de l’éducation nationale, nous avons également pu amener sur place des élèves Français pour participer à notre action» précise Frédérique Cabot, présidente de l’association.

Depuis, l’association s’est développée et a aussi permis d’aider un groupe de femmes à revendre des colliers confectionnés par leurs soins lors de manifestations diverses comme Africa Fête (le 18 juin à Marseille), de contribuer à l’amélioration d’un jardin d’enfants par la réalisation d’un préau, d’une dalle en béton et de sanitaires, ou encore de créer une bibliothèque pour les enfants de Toubab Dialow, bibliothèque est entièrement financée par les soins de l’association. «Nous récoltons des affaires en bon état, mais avons surtout besoin de fonds pour financer le transport de containers et mener à bien nos actions» précise encore Frédérique. Vous aussi pouvez adhérer à l’association, réaliser un don, acheter des colliers… toutes les actions sont les bienvenues afin de faire un geste humanitaire à l’attention des enfants.

Contacts : Facebook Tamarin Association, Fredérique Cabot 06 61 66 43 31

« Gignac-la-Nerthe
Carry-le-Rouet »