Gignac-la-Nerthe

Posté le 29 juillet 2016 | Commentaires fermés

Pluie de titres pour Ylona 2

Nous avions fait la connaissance de l’équipe Solar Car Solutions en décembre dernier, alors qu’ils peaufinaient la réalisation d’Ylona 2, le véhicule solaire électrique alors détenteur du record du monde du nombre de kilomètres parcourus avec l’équivalent d’un litre de carburant.

Ylona 2 vient de remporter samedi 2 juillet le titre de Champion d’Europe dans la catégorie «Urban Concept» sur le circuit Queen Elizabeth de Londres, à l’occasion du Shell Eco-marathon. A noter que ce titre est le troisième remporté consécutivement par l’équipage après ceux de 2014 et 2015.

Le lendemain, dimanche 3 juillet, après des qualifications toutes catégories confondues (véhicule électrique, à hydrogène…), Ylona 2 a terminé la course sur la deuxième marche du podium, l’équipe Solar Car Solutions remportant au passage le titre de Vice-champions du monde Shell Eco Marathon toutes catégories, juste derrière le véhicule de l’Indonésie et, excusez du peu, devant les USA.

Quelques jours avant le Shell Eco Marathon de Londres, lors de la semaine du développement durable, plus de cinq cents cinquante enfants des écoles élémentaires et du centre de loisirs de la commune de Gignac-la-Nerthe ont pu découvrir Ylona 2. Une quinzaine de mini-conférences animées par les élèves ingénieurs de «Solar Car Solutions» ont présenté dans le détail ce véhicule de demain, écologique et économique, dont le développement est soutenu par la ville de Gignac-la-Nerthe. Au regard des nombreuses questions soulevées par les enfants, le petit véhicule rouge à un bel avenir devant lui.

http://solarcarsolution.free.fr

« Sausset les Pins
Martigues »