Gignac-la-Nerthe – La cabre d’Or vous attend pour le festival des vignes

Posté le 4 décembre 2016 | Commentaires fermés

Créée en 1993, la célèbre troupe de théâtre amateur gignacaise «La Cabre d’Or» vient tout juste de présenter son vingt troisième festival de théâtre amateur. Présidée depuis 22 ans par Christophe Favier, la troupe a depuis acquis une belle notoriété avec ce festival qui connait un succès grandissant chaque année.

Répartis en deux groupes, une douzaine d’acteurs composent actuellement la troupe : les premiers jouent la pièce «Pour avoir Adrienne» tandis que le second groupe prépare « La Locandiera 1952 », un Goldoni qui sera présentée au «Festi’val des Vignes» du Mas Bleu les 27 et 28 janvier prochains. «Des affinités se créent entre acteurs au sein des groupes, mais il est important de faire des passerelles entre les deux, de créer des moments festifs. Lorsque un groupe présente sa pièce, l’autre assure les entrées, l’accueil et l’intendance. Les deux groupes ont trouvé leur équilibre, façonnés chacun par un metteur en scène différent avec ses propres méthodes de travail» souligne Christophe. Le volonté de présenter deux pièces différentes à quelques mois d’intervalle dans deux différents festivals est également pour beaucoup dans la création de ces deux groupes distincts.

A ce jour, près d’une trentaine de pièces ont été créées ou interprétées par la compagnie, jouées à de nombreuses reprises lors de divers festivals dans les villes voisines mais aussi à l’extérieur du département (Châteauneuf, Marignane, Martigues, Lunel, Nice…). Côté répertoire, la Cabre d’Or est assez éclectique, jonglant entre comédie, contemporain ou boulevard pour le plus grand plaisir des spectateurs.

 

Contact 06 61 91 85 40

« Le Rove fête Noël
Gignac-la-Nerthe – Maladie de Lesch Nyan : le combat de Michèle »