Gignac-la-Nerthe – La culture méditerranéenne à l’honneur

Posté le 4 décembre 2016 | Commentaires fermés

Assurer la promotion de la culture méditerranéenne sous toutes ses formes, tel est le but de l’association «Gignac Terre Méditerranéenne» récemment créée à Gignac par Fabien Molnar. Ouverte à tout le monde et rassemblant aujourd’hui une quarantaine d’adhérents, elle vous propose diverses manifestations artistiques, culturelles et festives autour des cultures issues des pays du bassin méditerranéen : expositions, repas à thème, soirées dansantes, sorties… autant d’occasions de se réunir sous la bannière de l’amitié et du partage.

Une première manifestation s’est tenue début novembre sous la forme d’un repas dansant provençal, tandis qu’une sortie au Perthus était proposée le 27 novembre dernier. «Nous sommes ouverts à toutes les cultures, la diversité du pourtour méditerranéen offrant tant de possibilités d’échange et de partage : Espagne, Grèce, Maroc, Turquie, Italie… autant de thèmes pouvant être abordés lors de nos repas et manifestations diverses, nous sommes ouverts à toutes les idées» précise le président Fabien Molnar.

Très impliquée dans le bénévolat, «Gignac Terre Méditerranéenne» se met également à la disposition de la mairie – «qui nous aide et soutien notre action» tient à préciser Fabien – ainsi que des autres associations de la commune afin de donner un coup de main lors de manifestations d’envergure. A cet effet, elle a également participé au Téléthon début décembre en proposant une vente de soupes.

Evoluant au fur et à mesure des idées, le programme définitif de l’année n’est pas encore arrêté, mais on peut d’ores et déjà vous annoncer une sortie le 15 janvier prochain à Barjols pour la Fête des Tripettes. Le tarif annuel d’adhésion à l’association est fixé à 20 € par couple, tarif procurant également divers avantages auprès des commerçants partenaires.

Contact : Fabien 06 49 92 01 09 ou Louis 07 83 29 41 40.

 

Facebook : Gignac Terre Méditerranéenne – gignac.terremediterraneenne@gmail.com

« Gignac-la-Nerthe – Maladie de Lesch Nyan : le combat de Michèle
Ensuès-la-Redonne – Tous citoyens pour reboiser la colline »