Le Rove fête Noël

Posté le 4 décembre 2016 | Commentaires fermés

Organisées par la municipalité avec le comité des fêtes et l’OMAS, les festivités de Noël débuteront le mercredi 7 décembre à 14h au gymnase Blaise Gouiran avec la comédie musicale «Le monde imaginaire», spectacle offert par la municipalité aux enfants du village accompagnés de leurs parents. Présence du Père Noël et goûter offert par l’OMAS, entrée gratuite.

Dimanche 18 décembre de 9h à 17h, place au marché de noël organisé par le Comité Municipal des Fêtes au gymnase municipal Blaise Gouiran, avec les stands des artistes et artisans amateurs de la commune. Sur place, un manège enfantin avec tours gratuits, des animations pour les enfants et la photo souvenir avec le Père Noël. A partir de 11h, place au spectacle «Le Cirque Enchanté» avec le clown Totoche : jonglerie, magie comique, sculpture sur ballon… Buvette et petite restauration sur place pendant la durée du marché. Pour les exposants : inscription gratuite et obligatoire en mairie avant le 14 décembre (places limitées).

La randonnée aux flambeaux «La Guirlande humaine» organisée par l’association Odyssée Nature avec le soutien de la municipalité débutera à 17h30 à travers les ruelles du village et sur les hauteurs des collines jusqu’au site panoramique de la Vierge. Dégustation de vin chaud, chocolat chaud, cookies et pains d’épices à l’arrivée. Rendez vous place de la mairie à 17h30, départ à 18h00. Gratuit et ouvert à tous, prévoir lampe frontale et à minima baskets.

Le manège enfantin avec tours gratuits offerts par la municipalité s’installera ensuite place de la mairie du 19 au 22 décembre.

 

Pour terminer en beauté, l’OMAS vous propose le samedi 31 décembre le réveillon de la Saint Sylvestre à la salle des fêtes Eugène Lantéri. Menu gastronomique, vin et champagne à volonté, ambiance cotillons et soirée dansante. Billetterie en mairie et à la salle des fêtes, tarif 75 euros. Places limitées. 

« Châteauneuf-les-Martigues – Dany Philip, itinéraire d’un désaccorps
Gignac-la-Nerthe – La cabre d’Or vous attend pour le festival des vignes »