Martigues : le skate park

Posté le 6 avril 2017 | Commentaires fermés

Une nouvelle vie pour le skate park

En place depuis une vingtaine d’années sur la pointe de Brise-Lames à Ferrières, la précédente installation avait irrémédiablement subi les assauts du temps et des éléments. Malgré l’entretien régulier effectué par la Ville de Martigues, la structure avait forcément besoin d’une cure de rajeunissement, tant en termes de confort que pour répondre aux normes de sécurité toujours plus exigeantes.

La pratique de ce type d’activités connaissant un succès grandissant, en particulier auprès du jeune public, il était donc indispensable de proposer aux amateurs de plus en plus nombreux de « glisse urbaine » une structure à la mesure de ce succès. Après avoir étudié les meilleures possibilités pour une nouvelle implantation, la municipalité a saisi l’opportunité d’une réinstallation sur le secteur de Figuerolles, près d’un autre ensemble sportif, le club de tennis, et d’un grand magasin dédié au sport et aux loisirs.

Plus spacieux, plus moderne, parfaitement adapté aux règlementations les plus strictes en la matière, le nouveau site est adapté à tous les fans des diverses pratiques de glisse urbaine : skateboard, roller, trottinette ou encore BMX.

L’équipement est entièrement réalisé en béton, pour mieux affronter l’usure du temps et répondre aux attentes des pratiquants, notamment des jeunes que les élus et techniciens ont tenu à consulter au préalable. D’ailleurs, afin que les utilisateurs s’approprient pleinement cet espace où ils vont évoluer, l’association « Les Ateliers Peindre Ensemble » participera à la décoration du Skate Park en collaboration avec les jeunes qui souhaitent s’impliquer dans cette mission. Ce sera alors la touche finale à un équipement de haut niveau, entièrement financé par la ville de Martigues pour un peu plus de 300.000 €. Un ensemble qui, au final, va satisfaire tous les amateurs de sports de glisse à roulettes et deux-roues non motorisés, des débutants aux adeptes les plus chevronnés.

« Martigues : Chasse aux trésors, mode et quinzaine commerciale à Ferrières
Martigues : les goélands »