Le Rove

Posté le 4 janvier 2012 | 0 Commentaires »

Toutes folles de Zumba

 

Une toute nouvelle activité vient de voir le jour depuis la rentrée au Rove : la Zumba. La Zumba est un programme defitness(conditionnement physique) créé au milieu des années 90 par Alberto Béto Perez, professeur de fitness colombien et également chorégraphe de nombreux artistes dont la chanteuse Shakira. Ayant oublié lors d’un cours d’aérobic sa musique habituelle, il décida d’improviser en utilisantun mix de cassettes qu’il avait dans son sac, s’appuyant sur des rythmes et des chorégraphies inspirées des danses latines (SalsaMerengueCumbiaReggaeton,Kuduro, …). Compromis entre danse, fitness et aérobic, associant exercices physiques et bonne humeur, la Zumba venait de naître. Devant le succès de cette formule, deux entrepreneurs, Alberto Perlman et Alberto Alghion, rejoignent Beto Perez en 1999 et créent la marque Zumba. Depuis, l’engouement pour ce sport s’est répandu dans plus de 125 pays.

Devant l’ampleur du phénomène, Joëlle La Rocca, pratiquant déjà la danse jazz, a décidé de monter une association pour pouvoir faire participer les Rovenains souhaitant s’amuser tout en transpirant, se défoulant et faisant travailler leur corps. Un premier cours d’essai a été mis en place le mardi 13 septembre dont le succès a dépassé les espérances : plus de 80 participants étaient au rendez vous ! Une telle affluence qui a poussé les responsables à donner le cours en extérieur, profitant ainsi du beau temps qui était de la partie.

A ce jour, plus de 45 inscrits suivent les cours dispensés par Claudio Greco au gymnase Blaise Gouirand, et pour plus de fluidité, deux créneaux ont été mis en place : le mardi de 20h à 21h et le jeudi de 19h à 20h.

Pour plus de renseignements, contacter Claudio au 06 86 12 11 51 ou zumbalerove@hotmail.fr.

 

« Moun païs de Prouvènço
Carry le rouet »

Pas de Commentaires