Nicolas Collet : Champion de France

Posté le 2 novembre 2012 | 0 Commentaires »

Saut d’obstacles : le titre de Champion de France pour Nicolas Collet

En devenant champion de France de saut d’obstacles le 21 juillet à Lamotte Beuveron, le jeune Nicolas Collet a porté haut les couleurs de Châteauneuf les Martigues, et plus précisément du Club Hippique de la Maison pour Tous de La Mède. Portrait d’un jeune homme bien dans sa tête et dans ses bottes, qui fait la fierté de ses parents Isabelle et David.

Du haut de ses 14 ans, Nicolas Collet a devancé tous ses adversaires en ce week-end de juillet pour s’en aller conquérir le titre suprême.Ayant attrapé le virus dès l’âge de 4 ans (normal quand le papa David dirige le club d’équitation local), la progression du jeune homme s’est faite étape par étape, du shetland au cheval en passant par le poney, du galop 1 au galop 7 jusqu’aux premiers pas en compétition, il y a deux ans, salués par une huitième place déjà prometteuse.
Une quatrième place viendra récompenser ses efforts en 2011, avant les résultats que l’on connait pour cette année. Devançant tous ses adversaires, le couple qu’il forme avec Pakap, la jument âgée de 10 ans qu’il monte depuis maintenant deux saisons n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Interrogé sur ses objectifs futurs, le jeune homme a des idées bien arrêtées sur le sujet : « Je veux continuer ma progression technique tout en me faisant plaisir, avec bien entendu comme objectif principal de conserver mon titre ».

Un sportif accompli et polyvalent

Mais l’équitation n’est pas le seul centre d’intérêt de Nicolas, qui pratique également le Hand-ball avec assiduité. Licencié au club de Châteauneuf avec lequel il joue en ligue de Provence, il est également membre de la sélection du comité départemental, qui s’est récemment classée sixième du championnat de France. Un programme plus que chargé, avec trois entraînements par semaine pour le Hand et une monte quotidienne pour l’équitation, sans oublier bien entendu les devoirs. Scolarisé en troisième au collège des Amandeirets, le jeune homme souhaiterait intégrer plus tard une section sport études Hand-ball, tout en continuant bien entendu la pratique de l’équitation.

Un club familial et performant

Créé il y plus de vingt ans, le Club Hippique de la Maison pour Tous, tout en conservant la convivialité d’une structure familiale, possède aujourd’hui des installations haut de gamme, avec un manège couvert permettant la pratique de l’équitation par tous les temps et trois carrières extérieures. Fort de 180 adhérents et possédant une soixantaine de chevaux, son école d’équitation forme les cavaliers de demain, assure l’accueil des scolaires et des centres aérés, et entraîne également les 13 équipes de compétition (7 à cheval avec David Collet et 6 à poney avec Johanna Marfisi). A noter à ce sujet que Pauline, la petite sœur de Nicolas, s’est également du haut de ses 12 ans classée le même jour septième aux championnats de France par équipe. Bon sang ne saurait mentir.

Contact : Club Hippique Maison pour Tous La Mède 04 42 76 30 66

 

 

« CARRY LE ROUET
Ensuès la Redonne »

Pas de Commentaires