L'offre publicitaire de Calanques
La Côte Bleue est une zone géographique où le manque de médias traditionnels (affichage grand format entre autres…) sature les boîtes aux lettres (très forte proportion de stop pub) et fait du journal Calanques un outil particulièrement stratégique pour communiquer. De plus, les villes de Carry-le-Rouet et Sausset-les-Pins ont le revenu annuel moyen le plus élevé du bassin de l’Étang de Berre, offrant ainsi un lectorat ciblé à haut pouvoir d’achat.Son agenda complet regroupant un maximum d’informations sur la vie associative, les loisirs, les évènements sportifs, festifs, artistiques et culturels garantit aux annonceurs une visibilité maximale durant les deux mois de parution, visibilité accrue par le réapprovisionnement régulier des présentoirs .
Un juste équilibre entre rédactionnel et publicités présente un réel intérêt de lecture, assurant ainsi aux annonceurs une visibilité optimale de leur message publicitaire. Cette visibilité se trouve également renforcée avec la possibilité de réaliser des publireportages.
Le journal Calanques en chiffres
10
Villes et villages distribués
30000
exemplaires
105000
lecteurs
Ils nous font confiance
Des annonceurs variés et récurrents nous font confiance, certains depuis le début : des commerces de proximité (Intermarché Ensuès, Karting du Rove, EHPAD La Carrairade, Pâtisserie Reynier…), des grandes enseignes (Bouygues, Carrefour, Darty, Grand Littoral, Vinci Immobilier…), des institutionnels et administrations (Foire de Marseille, La Halle de Martigues, MPM, Réseau Ferré de France, Ville de Carry le Rouet…).