Jean Charles Pitt prend les rênes du Casino Barrière
23 mars 2020
Cinq rovenains aux pieds de l’Everest
23 mars 2020

Le B.A.C. Crew aux World of Dance de Los Angeles

Le B.A.C. Crew aux World of Dance de Los Angeles


Composé de 8 danseurs âgés de 13 à 30 ans venant de Châteauneuf-les-Martigues, le B.A.C Crew est né l’été dernier avec trois professeurs de danse, Jean Baptiste Buono (JBM Studio), Julien Azilazian et Axel Caron (Centre AB13,) désirant « casser les codes » (B.A.C.= « Born After Code »). «Nous avions envie de partager ensemble, transmettre des émotions, avec l’idée de faire une chorégraphie hip hop sur une grande voix francophone afin de sortir du commun» explique Julien Azilazian afin de tracer la genèse du groupe. C’est sur une chanson de Jacques Brel, en l’occurrence « Ces gens là », que le choix des trois professeurs s’est finalement arrêté. Car, si les œuvres de cet auteur, compositeur et interprète ont marqué de façon indélébile la chanson française et résonnent encore aujourd’hui un peu partout dans le monde, l’idée de l’associer à de la danse urbaine leur a paru fort originale et digne d’intérêt.

C’est ainsi que le B.A.C. Crew s’est lancé, participant en décembre dernier à Bordeaux aux sélections françaises du World Of Dance, l’une des plus grandes compétitions de danse hip-hop au monde, réunissant à la fois les danseurs et groupes les plus doués dans leur domaine. Cet évènement est aussi un tremplin inégalable pour les jeunes talents qui rêvent d’être reconnus sur la scène internationale. Pour leur première participation, face à 20 groupes de talent, le B.A.C Crew a terminé troisième de la compétition, gagnant de ce fait sa place pour participer du 25 au 27 juillet prochain à Los Angeles aux finales du World of Dance. «C’est juste dingue, c’est une fierté, c’est notre rêve américain, nous allons pouvoir défendre les valeurs de la musique francophone aux USA» poursuit Julien.

Ils seront ainsi entre 60 et 80 groupes à participer à cette finale, et nos 8 danseurs, dont la plus jeune Nina âgée de seulement 13 ans, s’envoleront l’été prochain pour la Californie afin de défendre leurs chances. Mais tout ceci a un coût, et afin de participer à cet événement artistique d’envergure, le B.A.C. Crew est à la recherche de toute aide ou soutien financier. Une cagnotte leetchi a également été ouverte : https://www.leetchi.com/c/baccrew.

En attendant, ne manquez pas de visionner la vidéo de leur performance réalisée à Bordeaux sur youtube. Vous pouvez également les suivre sur facebook et instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X